Forfait orthographe

3 mois pour acquérir une orthographe de qualité

Ce forfait permet à vos collaborateurs de se familiariser avec les règles d’orthographe et de grammaire sur lesquelles ils hésitent. Ils revoient les conjugaisons et sont en mesure d’employer à bon escient le temps et le mode adaptés. Son déploiement sur 3 mois est à la fois réaliste et stimulant.

Vos collaborateurs se sentent motivés, leur confiance en eux est renforcée, leur performance professionnelle s’accroît.

J’ai eu l’opportunité de suivre les cours de Catherine au sein de mon entreprise qui se sont avérés très bénéfiques. Un socle général se basant sur le Projet Voltaire m’a permis, grâce à la répétition, d’intégrer des règles oubliées depuis longtemps. Ensuite, les exercices personnalisés et l’analyse des emails m’ont donné des retours pertinents adaptés au contexte professionnel. Je me sens plus à l’aise dans ma communication et j’ai enfin retenu les règles qui me posaient le plus souvent problème !

Tristan Goguillot

Responsable des opérations chez Lucca

  • VOS SALARIÉS BÉNÉFICIENT DE L’ACTION CONJUGUÉE DU E-LEARNING ET DE SÉANCES EN PRÉSENTIEL.

Chacun de vos collaborateurs s’exerce individuellement à l’orthographe sur le logiciel du Projet Voltaire. Toutes les deux semaines, il a rendez-vous pour une séance en présentiel, dans le cadre d’un cours collectif ou individuel.

L’apport pédagogique est un élément essentiel du processus d’apprentissage.

  • LES 8 SÉANCES EN PRÉSENTIEL QUI SE DÉROULENT DANS VOTRE ENTREPRISE, D’UNE DURÉE D’1 h 30 SUR 12 SEMAINES, S’ADAPTENT AISÉMENT À UNE JOURNÉE DE TRAVAIL.

Combien de temps un adulte se concentre-t-il vraiment lors d’une formation ? La charge de travail des salariés leur permet-elle de participer sereinement à des journées complètes de formation ?

Mon constat est le suivant : un salarié s’investit pleinement dans une formation pendant 1 h 30. Au-delà, son attention décroît.

  • LE RETOUR SUR LA CONJUGAISON LORS DES SÉANCES EN PRÉSENTIEL STRUCTURE L’ORTHOGRAPHE.

Ce retour systématique sur la conjugaison va bien au-delà de ce que propose le logiciel. Il s’agit d’envisager tous les aspects utiles pour rédiger en entreprise : quand faut-il avoir recours au conditionnel et au subjonctif ? Comment exprimer la condition ? Bien connaître les conjugaisons permet d’éviter les fautes d’orthographe et les fautes de français. C’est aussi un gain de temps considérable. Enfin, et c’est important, cela contribue au plaisir d’écrire !

  • DES ÉVALUATIONS RÉGULIÈRES ATTESTENT DES PROGRÈS ACCOMPLIS ET STIMULENT VOS COLLABORATEURS.

On ne maîtrise bien que ce qu’on peut évaluer.

Les évaluations d’une dizaine de minutes se font, bien sûr, dans un cadre décontracté. La correction intervient immédiatement après pour profiter de l’émulation suscitée.

  • APRÈS CHAQUE SÉANCE EN PRÉSENTIEL, LES SALARIÉS BÉNÉFICIENT D’UN SUIVI INDIVIDUALISÉ PAR E-MAIL.

Cet accompagnement personnalisé permet de gommer les zones d’ombre. La maîtrise d’une règle difficile constitue une « petite victoire » qui renforce la confiance en soi et donne envie de progresser encore davantage.

Cela vous intéresse ?